Stripe vs. Paypal

Temps de lecture :
6 min
Date :
21.12.2020

Quelle est la meilleure solution pour ma boutique en ligne ?

Les agences web discutent toujours d'un sujet important : de quelles options de paiement une boutique en ligne professionnelle a-t-elle besoin, et lequel des deux services de paiement est le meilleur : Stripe ou Paypal ? destinazio construit votre boutique en ligne selon vos besoins - rapidement et de manière fiable.

Stripe vs. Paypal

Commençons donc la comparaison entre Stripe et PayPal :

1:0 à Stripe pour les frais de transaction

La première chose à considérer avant d'ajouter un nouveau logiciel ou service à votre entreprise est son coût. Cependant, par chance, PayPal et Stripe sont tous deux gratuits - du moins si vous êtes satisfait des fonctionnalités de base. L'inscription est simple. Il vous suffit d'entrer les détails de votre compte et vous êtes prêt à commencer. Il n'y a rien à payer pour initier les services et aucun frais mensuel n'est facturé.

Si vous craignez de devoir suivre les frais liés à l'origine de vos achats ou si vous avez une fréquence élevée de retours ou de rétrocessions, Stripe sera la meilleure option pour vous.

2:0 vers Stripe pour la méthode de paiement

Les méthodes de paiement sont très importantes pour le choix du service de paiement. C'est la véritable raison pour laquelle un magasin en ligne a besoin de cette connexion. Elle veut offrir à ses clients une gamme complète d'options de paiement afin de ne pas les perdre au moment du paiement. En termes de méthodes de paiement, Stripe et Paypal sont presque identiques :

PayPal accepte actuellement les méthodes suivantes :

- PayPal

- Crédit PayPal

- Cartes de crédit

- Cartes de débit

- Pay phone

Certains modes de paiement ne sont disponibles qu'en fonction du niveau de prix sélectionné, il convient donc d'être très attentif avant de s'inscrire. Par exemple, avec le plan Paiements Pro, vous ne pouvez recevoir que des paiements par téléphone pour les terminaux virtuels.

Si vous êtes préoccupé par cette restriction sur les méthodes de paiement, vous pouvez préférer utiliser Stripe, qui accepte un grand nombre de méthodes de paiement. Il s'agit notamment de

- Cartes de crédit

- Cartes de débit

- American Express

- Masterpass avec MasterCard

- WeChat

- AliPay

- Apple Pay

- Google Pay

- Crédit et débit ACH

- Système de prélèvement SEPA

D'autres méthodes de paiement sont ajoutées pour Stripe. Alors que les clients de PayPal veulent voir le logo PayPal sur votre site web, prouver que vous pouvez accepter des paiements provenant d'un certain nombre d'institutions financières reconnues et fiables constitue un avantage concurrentiel significatif. À notre avis, la liste des paiements acceptés par Stripe est l'option la plus attrayante, en particulier pour les entreprises qui acceptent des paiements de clients du monde entier - surtout si vous souhaitez être actif au niveau international.

2:1 Le premier point de PayPal pour la rapidité

Ce point s'explique rapidement : PayPal transfère plus rapidement l'argent des commandes à l'exploitant de la boutique. Avec PayPal, les paiements vous sont transférés dans un délai d'un jour ouvrable (en général), de sorte qu'il n'y a pas beaucoup de temps d'attente. Avec Stripe, le transfert des paiements de vos clients peut prendre environ deux jours. Vous pouvez également automatiser le processus et créer des dépôts Stripe sur votre compte sur une base hebdomadaire ou mensuelle.

3:2 un tirage au sort des dispositifs de sécurité

Les deux services de paiement sont conformes aux normes de sécurité les plus récentes et aux spécifications internationales. Un match nul sur ce point donne un score de 3:2 à Stripe.

4:3 les deux sont très intuitifs pour le client

Nous avons également constaté que les deux passerelles étaient égales en termes de intuitivité. Stripe et PayPal sont tous deux très faciles à utiliser, de sorte que vous ne perdrez pas vos clients au moment du paiement. Un match nul pour la facilité d'utilisation pour une note finale de 4:3 pour Stripe.

Score final : Stripe gagne 4:3 contre PayPal.

Stripe vous offre une variété d'autres options de paiement. Ce sont des atouts particulièrement importants pour le commerce mondial. Les frais de transaction sont également légèrement inférieurs avec Stripe. En revanche, le produit de la vente de vos articles vous est crédité un peu plus tard, ce qui est un avantage pour PayPal. Compte tenu des normes de sécurité et de l'intuitivité, vous ne pouvez pas vous tromper avec l'un ou l'autre service.

Début
En cliquant sur "Accepter", vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser l'utilisation du site et de contribuer à nos efforts de marketing. Voir notre politique de confidentialité pour plus d'informations.
Refuser
Accepter

Veuillez mettre votre téléphone portable en mode portrait, ou augmenter la taille de l'écran de votre ordinateur.